Mbaye Lèye n’en démord pas. Quelques jours après son altercation avec son coéquipier Franck Berrier qu’il a giflé en plein match, le sénégalais ne semble pas ranger cette histoire aux oubliettes. L’attaquant international Sénégalais qui a visiblement un contentieux avec le milieu de terrain français, exige que le club tranche, à propos de leur différend.
“Ce n’est pas à chaud que je le dis mais bien à froid : l’année prochaine, à Zulte, il y aura Leye ou Berrier, mais pas les deux”, a confié le joueur, il y’a quelques jours.
Ce weekend encore, le joueur Sénégalais a confirmé ses propos dans l’interview diffusée par Voo Foot. “Quand on tire un penalty, l’idéal est que celui qui prend le ballon ne soit remis en question par personne. J’en ai raté deux pendant les playoffs et la première fois, Thorgan Hazard voulait le tirer et avait insisté. La deuxième, c’était Franck, qui a ensuite eu ce geste de pousser le ballon, alors que je l’avais déjà placé. Je confirme ce que j’ai dit ce jour-là : Je suis bien assis et c’est toujours une réaction à froid : la saison prochaine, il faudra trouver une solution”, a dit Leye.
Pour rappel, Berrier avait volontairement déconcentré Leye, avant qu’il ne tire un penalty face à Genk, le 3 mai dernier. Le Sénégalais n’avait pas cadré son coup de réparation et s’était vengé, en giflant Berrier, qui s’était rendu coupable du jeu d’intimidation car, il était mécontent de ne pas tirer ce penalty.
REWMI