Le sélectionneur national, Alain Giresse dévoilera, ce vendredi, à 11 heures, la liste de ses joueurs devant prendre part aux rencontres contre l’Angola et le Libéria, comptant pour la manche retour des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Il faudra s’attendre à une liste remaniée surtout en défense. Evidemment, si le changement annoncé au sein de l’équipe nationale, après le nul (1-1) concédé face à l’Angola à Conakry, le 23 mars dernier, tient toujours la route. Et dans une moindre mesure, l’attaque sera touchée aussi, pour avoir trop déçu. La confirmation, c’est ce vendredi, face à la presse, à 11H, à la salle de conférence de la Fédération Sénégalaise de Football. Le technicien français va édifier les férus du foot qui attendent impatiemment de connaitre les joueurs devant prendre part à la double confrontation contre l’Angola et le Liberia.
Cependant, ce groupe a-t-il besoin de changement ? Les joueurs ayant déçu à Conakry ayant tous corrigé leurs lacunes. Leurs prestations en Europe en sont des illustrations. Il ne faudra surtout pas chercher à se faire passer pour un homme de parole et ignorer la logique.
Toutefois, si changement devrait être effectué en défense, le secteur névralgique des Lions, prétendant ne saurait avoir plus de côte que Fallou Diagne, le défenseur de Fribourg qui jouera l’Europa League, la saison prochaine. Le profil du défenseur central du club allemand répond parfaitement au souci du technicien français.
A l’attaque, Ibrahima Touré, auteur d’une excellente saison, avec Monaco qui retrouve l’élite française, serait un bon joker. Pour ne pas se faire chiper Henry Saivet par la France, une sélection chez les Lions ne serait pas à écarter. Que faire de Pape Modou Sougou, Salif Sané et Yero Lamine Ly ?
REWMI