Publicité
ouvel entraîneur, nouveau capitaine. Exit Giresse, Mohamed Diamé s’éclipse dans la même foulée. Au niveau de la Fédération sénégalaise de football, la suggestion qu’on veut faire à Aliou Cissé est de tendre le brassard à Lamine Sané. 

« Que cela soit clair, ce ne serait qu’une simple proposition au futur staff. Nous voulons faire dans la continuité par rapport au groupe laissé par Alain Giresse, mais le dernier mot appartient au nouveau staff qui devra décider », confie-t-on du côté de la Fédé.

Publicité

Le défenseur bordelais affiche un profil qui favorise sa nomination. Malgré ses 27 ans, il fait partie des anciens, sans compter qu’il reste un cadre de l’équipe en plus d’être titulaire indiscutable. S’y ajoute que c’est un rôle qu’il assume déjà depuis le début de la saison avec Bordeaux.

Sélectionné pour la première fois par Amara Traoré, lors de Sénégal-Gabon (2-0) du 17 novembre 2010, Lamine Sané s’est vite imposé comme un intouchable dans la défense des Lions. D’abord comme latéral gauche, avant d’être fixé dans l’axe des Lions par Alain Giresse. Avec 28 sélections entre 2010 et 2015, il pourrait être la tour de garde de l’équipe d’Aliou Cissé, pour asseoir la défense des Lions en vue des futures échéances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici