En fin de contrat avec Valenciennes, Rémi Gomis espère évoluer en Premier League la saison prochaine. Mais il ne se ferme aucune porte.
Rémi Gomis a pris un risque. Sollicité par Toulouse au mois de janvier, le milieu de terrain sénégalais a préféré aller au bout de son contrat avec Valenciennes pour s’ouvrir le maximum de portes cet été. «C’est un pari, concède l’international sénégalais, mais j’avais déjà fait le même quand j’étais à Laval, et il avait été gagné. Alors…» A l’époque, Gomis avait snobé les propositions de clubs de L2 durant l’hiver pour finalement atterrir en L1, à Caen, six mois plus tard.
Cette fois, le milieu de terrain rêve «d’étranger» et plus précisément d’Angleterre où Fulham, Sunderland et Aston Villa auraient un oeil sur lui. «Il y a des touches, mais rien de concret, tempère-t-il. La Premier League, c’est mon choix numéro un, mais en Espagne aussi, il y a une bonne qualité de football. Le Betis Séville ? J’en ai entendu parlé, mais je n’ai pas été directement contacté par le club. On verra bien s’il y a des opportunités. Je suis ouvert à tout». Même à la possibilité de rester en L1 s’il ne trouvait pas chaussure à son pied ailleurs.
En France, Toulouse n’est, pour l’instant, pas revenu à la charge. «Mais s’ils veulent discuter, on réfléchira». Récemment, son nom a également été associé à celui de l’Olympique de Marseille, mais là encore, ce ne sont «que des bruits. Je n’ai pas été approché directement». Actuellement en sélection, Gomis conclut : «plus tôt ça sera réglé, mieux ça sera». Mais il sait aussi que cela ne dépend pas que de lui.
Francefootball