Publicité

Enfin une victoire des Lions de la Teranga qui ont mis fin à cette malédiction des nuls et défaites qui leurs a valu le nom des Lions de la Véranda. On pourrait dire que c’est fini l’ère de ” jouer sans mouiller le maillot “ c’est désormais se battre à la sueur de son front pour mon peuple et le maillot sinon… (Une pensée à Demba Bâ qui a souhaité bonne chance aux Lions de tout cœur). Les Lions se sont imposés par 2-0 buts marqués par Papiss Demba Cissé à la 20 ème minute sur penalty et 54′ sur un centre de Stéph Badji.  Une prestation solide malgré quelques petits soucis en première période mais Alain a su repositionner ses troupes à la pause espérons que c’est le début d’une nouvelle ère pour de nouveaux rêves.

 

Bouna Coundoul: Franchement c’était une surprise de le voir dans les cages mais franchement aussi il nous a réveillés, avec ses arrêts de classe mondiale en première période (8).

 

Gassama: mis à l’épreuve pendant 90′ il a répondu présent pendant 90′ même si le jeu offensif ne lui dit rien (7.5).

 

Kara Mbodj, Ludovic Lamine Sané: ça fait plus d’un an qu’on cherche la bonne paire dans l’axe de la défense on a essayé toutes les formules peut être que celle – ci est la bonne ils ont été solide face à l’Angola ils l’ont été encore aujourd’hui c’est comme un couple d’amoureux ils sont fait l’un pour l’autre pourvu que cette union dure avec cette solidarité dans l’ harmonie et la détermination (8).

 

Pape Ndiaye Souaré : Bien concentré durant tout le match il a manqué parfois de lucidité dans ses relances, beaucoup de progression dans son jeu (7.5).

 

Gana Guèye : Toujours la simplicité rien que la simplicité même s’il n’a pas étalé son talent il s’est donné à la récupération de balle (7.5).

 

Momo Diamé : On connaissait beaucoup plus ses talents d’animateur de jeu et d’organisation, on a vu un grand Momo aujourd’hui présent dans tous les duels se battant corps et âme, le capitaine a montré l’exemple (8).

 

Stéphane Badji : Voilà pourquoi Alain fait confiance à ce joueur il ne lâche rien il percute il récupére il se bat et il prend même plaisir à faire des passes décisives Papiss le doit un verre pour son deuxième but (8.5).

 

Sadio Mané: toujours égale à lui-même trop amoureux du ballon même s’il en fait trop parfois il reste notre petit génie il a terrorisé  Alex Karmo qui a été remplacé dès le début de la seconde période c’est l’acteur qui a amené le penalty transformé par Papiss Cissé  à la 20 ‘ de jeu, décidément il est bien gâté Papiss (8).

Papiss Cissé : Il est tout simplement payé par ses efforts l’homme en forme de cette équipe du Sénégal 3 buts sur les deux derniers matchs des Lions mais il est sorti en cours de jeu victime d’une blessure à la cuisse (8.5).

Moussa Sow : Très belle prestation ce soir il est à l’origine du deuxième but de Papiss il a été remplacé par Mame birame Diouf à la 73′ de jeu. (7.5).

 

 Alain Giresse signe sa première victoire avec le Sénégal à nous maintenant de le mettre dans de bonne condition et de ne pas oublier que c’est lui le coach .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici