A une dizaine de jours du match qui opposera son équipe à celle de la Mauritanie, le coach de l’équipe nationale locale affiche la sérénité. Pour Demba Ramata, il n’y a aucun doute, les joueurs sont parés pour lancer l’assaut.
L’équipe nationale locale a tenu aujourd’hui sa deuxième séance d’entrainement en vue de son match contre la Mauritanie dans le cadre des préliminaires au prochain Championnat d’Afrique.
Ils étaient 17 Lions à répondre présent en attendant d’être rejoints ce soir par les joueurs du Casa Sports et de l’As Pikine, arrivés hier soir de Ziguinchor où les deux équipes s’affrontaient dimanche en championnat (victoire du Casa 1-0). « Les joueurs nous sont revenus tous de leurs clubs intacts, il n’y a pas de bobos c’est bien, touchons du bois. Bien qu’ils aient joué des matchs intenses le week-end, il y a rien à signaler », se réjouit l’entraineur Demba Ramata Ndiaye, qui a dirigé la séance aux côtés du coach de l’équipe nationale olympique, Aliou Cissé.
Au programme de cette première phase de préparation, une révision générale du dispositif tactique de l’équipe. « Les entrainements se déroulent normalement et à ce niveau les séances sont axées seulement sur le côté tactique à savoir le placement, le déplacement et le replacement », détaille le coach.
Et à une dizaine de jours du match, le technicien en chef de la Tanière se montre plutôt tranquille quant à l’état de forme de ses joueurs. Demba Ramata Ndiaye pense en effet que « le groupe est à niveau pour pouvoir faire un match international parce que vu le rythme du championnat et la cadence des matchs, les garçons jouent régulièrement les week-ends, il y en a même qui jouent deux fois dans la semaine et c’est très bien ».
Pour le coach des Lions locaux, « les joueurs sont préparés pour faire face. D’ailleurs j’ai jaugé un peu leur condition physique pour voir avec l’engin comme ça allait se faire. Ils ont dépassé même le timing qu’on avait arrêté », se satisfait-il.
Ndamli