Lionel Messi, le quadruple Ballon d’or, qui a uni ‘’ses forces avec l’Académie Aspire du Qatar pour lutter contre le paludisme en Afrique’’, a déclaré que ‘’grâce au pouvoir du football, nous avons la chance de pouvoir sauver des vies’’.
‘’Toutes les 90 minutes, 180 enfants meurent de cette horrible maladie en Afrique, mais presque tous pourraient être épargnés grâce aux moustiquaires’’, a indiqué l’Argentin qui effectuera une visite au Sénégal, jeudi prochain.
Dans une déclaration parvenue à l’APS, le sociétaire du FC Barcelone souligne que ‘’lutter contre le paludisme par le football est un projet très important” pour lui. ”Parce que, je sais qu’il aidera à sauver des milliers de jeunes, et je suis heureux d’en faire partie et de soutenir le projet’’, a-t-il affirmé.
Aspire Academy au Qatar et la Fondation Lionel Messi ont uni leurs forces pour lutter contre le paludisme en Afrique par le biais de football, indique un communiqué reçu à l’APS.
Selon la même source, ‘’la prestigieuse académie sportive mène un projet dans 10 pays africains grâce à son large programme de découverte de nouveaux talents dans le monde appelé Aspire Football Dreams’’.
‘’Messi se rendra à la filière d’Aspire Academy du Sénégal à la fin du mois pour montrer son soutien et son affiliation avec le projet de l’Académie Football Combating Malaria qui a pour but de réduire les infections causées par le paludisme en Afrique”, indique la même source.
APS