Pape Macou Sarr doit effectuer, ce mercredi, ses premiers pas dans son nouveau club, le Sco Angers (Ligue 2 française), avec lequel il s’est engagé la semaine dernière pour un bail de deux ans.
Une nouvelle expérience loin d’être évidente et qui nécessite « plus d’efforts » selon son ex-entraîneur chez les Vert et blanc et en équipe nationale Olympique, Abdoulaye Sarr.
En s’engageant avec le Sporting Club de l’Ouest Angers, Pape Macou Sarr va connaître sa première expérience européenne, lui qui aurait pu rejoindre l’Ogc Nice ou Lorient, il y a deux ans.
A 21 ans, le jeune international olympique a paraphé un bail de deux ans avec le club angevin pour un nouveau départ dans sa carrière. Interrogé au sujet du transfert du désormais ex-sociétaire du Diaraf de Dakar, c’est avec une grande satisfaction que son ancien entraîneur chez les Vert et blanc et en équipe nationale olympique, Abdoulaye Sarr, a accueilli la nouvelle. « C’est un sentiment de satisfaction parce que ce n’est pas le Diaraf qui me lie à Macou.
On a souvent cohabité, surtout dans l’équipe olympique, et c’est un garçon qui a beaucoup de talent. Aujourd’hui, tout ce que je peux dire, c’est lui souhaiter, comme il va poursuivre son apprentissage du haut niveau, d’avoir une suite de carrière assez réussie », espère le coach du Diaraf. Mais, pour Abdoulaye Sarr, qui n’a pas pu cacher son admiration pour son ancien joueur, le plus dur reste à venir. S’il n’a aucun doute sur le talent de Pape Macou Sarr, l’ex-sélectionneur national attend encore plus du joueur, vu les exigences du haut niveau.
« Le transfert est un fait, mais rester dans la continuité en est un autre. Donc Macou doit redoubler d’efforts, c’est un garçon qui est plein de qualités, mais le haut niveau se négocie avec un autre mental », pense surtout le technicien en chef des Vert et blanc de la Médina, qui reste tout de même confiant pour la suite. Pape Macou Sarr (21 ans), qui a paraphé un contrat de deux ans avec le Sco Angers, devrait effectuer aujourd’hui sa première séance d’entraînement avec le club angevin qui a terminé 5ème lors du dernier exercice de Ligue 2.
©Lesoleil