Publicité

En match comptant pour la 25e journée de la Ligue 1, la Linguère a battu Ngor, hier, par 2-0. Une performance qui a permis aux Samba Linguère d’occuper, provisoirement, la 2e place du classement.

La Linguère de Saint-Louis a réalisé, hier, une belle opération en battant, à domicile, l’Olympique de Ngor par 2 buts 0. Une victoire qui a permis au club saint-louisien de se hisser, provisoirement, à la 2e place du classement. En effet, en venant à bout de l’Olympique de Ngor qui occupait cette deuxième place, avant cette 25e journée, les Samba Linguère totalisent à présent 41 points. Soit le même nombre de points que le Leader Diambars, qui a été battu au stade Alassane Djigo par l’As Pikine (0-1). Installés à présent sur le podium, les Samba Linguère qui avaient remporté ce titre de champion de la Ligue 1, en 2009, se battront de toutes leurs forces pour créer la surprise. Même si du côté de la vieille ville (Saint-Louis), les dirigeants refusent de se focaliser sur ce titre.

Du côté de Demba Diop, le Jaraaf de Dakar a été tenu en échec (2-2), le samedi, par l’Us Gorée. Un résultat qui éloigne progressivement le club des «vert et blanc» de la place de leader qui reste son seul et unique objectif. L’équipe du coach Abdoulaye Sarr totalise à présent le même nombre de points (40) que Ngor et l’As Pikine. Cette dernière, à l’instar de la Linguère, a réalisé une bonne opération en venant à bout du leader (41 points). Le Port aussi a aussi réalisé une bonne performance en battant le Gfc par 2 buts à 0. Une victoire qui hisse le club de Malick Daff à la 5e place du classement de la Ligue 1. Avec cette énième défaite enregistrée, hier, à Demba Diop, le Gfc file directement vers la Ligue 2. Même s’il faut préciser qu’il reste encore 15 points à prendre pour se sauver au cours des cinq dernières journées qui seront âprement disputées par les équipes mal classées.

Du côté de Mbour, l’As Douanes qui file vers la Ligue 2, a retrouvé le sourire avec la victoire (1-0) infligée à Touré Kunda. A Richard Toll, Duc s’est imposé face à Assur sur le score de 2-0. En seconde heure du match Port-Gfc, le champion en titre (Casa Sports) a été tenu en échec (0-0) par Yeggo.

 

Walfgroupe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici