Publicité

Niary Tally est sorti victorieux du match à rebondissements qui l’opposait aux Etudiants du Duc. Dans une partie qui s’est emballée dès les premiers instants, ce sont ces derniers qui ont ouvert la marque dès la 10ème minute par Mouhamadou Dramé qui rejoint ainsi le Ngorois El Hadj Fine Bop en tête du classement des meilleurs artificiers de L1 avec 11 buts. 

Ils maintiennent le pied au plancher, mais Niary Tally égalise contre le cours du jeu à la 21ème minute par Abdoulaye Bâ et prend dès lors en main la partie. Ce qui se traduit par un 2ème but signé Moussa Ndiaye qui profite d’une mésentente entre le portier du Duc et son défenseur, Pape Amadou Cissé pour placer une tête (31ème mn).
A la reprise ça part sur le même rythme imposé. A la 52ème, Mamadou Ndiaye marque le 3ème but de Niary Tally avant que  Moussa Ndiaye ne mette le 4ème trois minutes plus tard (4-1, 55ème). Alors qu’il semblait abattu, le Duc revient à la charge et réduit la marque à deux reprises par Papis Dembo Coly puis Famara Mané aux 62ème et 66ème minutes pour porter la marque à 3-4. Mais c’était sans compter avec Niary Tally qui avait volontairement laissé le jeu à l’adversaire. A la 83ème minute, Moussa Ndiaye porte l’estocade aux Etudiants en marquant le 5ème but de son équipe, et son 3ème personnel dans cette partie où le Duc espérait revenir au score.

Une nette victoire qui donne des idées à Amadou Lamine Seck le coach de NGB. « Nous sommes ambitieux et il nous faut nous battre pour figurer dans le peloton de tête », a-t-il soutenu. N’empêche, qu’est-ce qui serait arrivé si l’égalisation à 2 buts partout du Duc n’avait pas été refusée sur un but contre son camp d’Antoine Ndiaye ? En tout cas les responsables du club universitaire n’ont guère apprécié cette décision de l’arbitre…

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici