«Nous allons livrer notre dernier match de poule face à l’Ouganda. Nous allons donner le maximum de nous-mêmes pour gagner parce que pour la plupart d’entre nous, c’est la seule et unique chance d’aller dans une coupe du monde. Il ne faut surtout pas passer à côté».
Souhaiter un bon tirage aux barrages
«Une fois l’obstacle ougandais franchi, nous allons jouer deux matches de barrages. Là, je n’ai pas forcément de choix sur des adversaires parmi les têtes de liste. Mais, je ne peux pas vous le cacher non plus, j’aurais bien aimé rencontrer l’adversaire le moins difficile. Honnêtement, je veux le tirage le plus facile. Je ne veux pas manquer cette opportunité d’aller jouer une coupe du monde. Je vous mentirai si je vous dis : «peu importe l’adversaire qui se dressera devant le Sénégal». Nous savons que chaque match va être hyper compliqué et nous jouons à l’extérieur même si c’est nous qui recevons à cause de la suspension de notre stade. Il ne faut pas perdre de vue cela. Tout le monde veut aller au Brésil. Ça ne va pas être facile. Vous comprendrez alors que je prie pour obtenir le tirage le plus facile».
La clé du match
«Pour revenir au match, nous devons veiller à ne pas reproduire les erreurs du match aller contre l’Ouganda où nous avons manqué de concentration vers la fin.
Pour le gagner, il faut aussi que nous veillons sur l’entame du match. Surtout le premier quart d’heure. Lors de notre match amical face à la Zambie, nous sommes mal entrés dans le match (Le Sénégal a encaissé un but dès la première minute de jeu, Ndlr). Il faut que nous rentrions dans le match en montrant aux Ougandais qu’ils n’ont rien à prendre ici. Ce sera la clé du match».
«En ce moment là, chaque match est une finale. Si on tient à aller à la coupe du monde, il faut qu’on comprenne qu’il y a trois finales à jouer. Il faut être à 100%».
Sudonline