Alain Giresse, entraîneur de l’équipe de football du Sénégal, n’arrive pas à s’expliquer le jeu qu’il a vu son équipe pratiquer sur le terrain du stade de Marrakech lors de la rencontre contre les Cranes de l’Ouganda samedi dernier. Il s’en est d’ailleurs ouvert à nos confrères de L’Observateur.
« On peut toujours évoquer beaucoup de crispation de notre part, notamment dans le jeu.
À chaud, je ne peux pas expliquer la raison de ce qui peut restreindre nos entreprises. Pourquoi elles étaient timorées ?
Déçu ? Absolument, de par ce que cette équipe est capable de faire, cette réserve dans l’expression de chaque joueur. Ce qui en fait qu’on peut et doit réclamer mieux. Parce que c’est le football, un jeu d’hommes avec tous les comportements qu’on peut avoir en fonction des situations. Les faits sont là ».
Le coach des Lions de poursuivre : « Dans l’approche qu’on pouvait voir, quand les joueurs ont découvert le stade et la pelouse, c’était la satisfaction. Quoiqu’il se passe, il vaut mieux jouer au football dans un terrain comme cela que dans d’autres que vous connaissez et que je ne citerai pas (…) C’est mon souhait de jouer le prochain match ici.
Globalement, l’accouchement a été difficile, mais le bébé se porte bien».