Publicité

 L’équipe du Sénégal devant prendre part au Mondial de beach soccer, qui aura lieu du 18 au 28 septembre à Papeete (Tahiti), aura pour ambition de se qualifier en quart de finale de la compétition, a annoncé Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Au vu du niveau de la compétition et surtout de leur poule, nous estimons qu’une qualification au second tour sera une belle performance’’, a-t-il déclaré à l’APS.

Le président de la FSF est allé salué les Lions du beach soccer jeudi avant leur départ pour la coupe du monde.

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal évoluera au premier tour dans le groupe C en compagnie du Brésil, de l’Ukraine et de l’Iran.

S’il est vrai que le Sénégal a déjà pris part à un quart de finale de coupe du monde de beach soccer, confirmer une telle performance sera formidable, a indiqué Augustin Senghor.

Le président de la FSF a rappelé que depuis leur engagement à la Coupe d’Afrique de la discipline, c’est la structure qu’il dirige qui doit prendre en charge les dépenses.

‘’Nous avons dépensé 15 millions (de francs CFA) pour les stages et les primes de participation et nous espérons avoir un soutien de l’Etat pour la suite’’, a-t-il ajouté.

Si les officiels ambitionnent d’atteindre les quarts de finale, les joueurs et le staff technique eux visent le carré d’as pour devenir la première nation africaine à atteindre un tel niveau.

Le Sénégal démarre sa compétition le 18 septembre par l’Ukraine avant de jouer contre l’Iran, le 20 et de terminer le 22 contre le Brésil, les matchs de poule.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici