Engagé avec Kénitra Athletic Club pour les deux prochaines années, Alpha Oumar Sow affirme être parti au Maroc pour se «relancer».
«Kénitra est juste un tremplin. Je souhaite trouver un meilleur club avant d’arriver au bout de mon contrat», confie l’ancien attaquant du Jaraaf qui a assisté à la victoire des «Lions» sur l’Ouganda (1-0), samedi dernier au Grand Stade de Marrakech. Avec l’objectif de «donner le maximum pour (sa) première année» pour taper dans l’œil d’écuries plus huppées, Alpha Oumar Sow déclare : «Je suis dans un club qui joue le maintien ces dernières années. Je veux donc me donner à fond pour aller dans une équipe plus cotée. Et si c’est au Maroc, tant mieux parce qu’il vaut mieux jouer en Première division marocaine que d’être en National français.»
Avec Kénitra Athletic Club, l’ancien joueur du Casa a déjà disputé deux matches, un en Championnat (défaite 3-0 devant Wydad Casablanca, 2e J.) et un autre en Coupe nationale. «Je n’ai pas pu jouer lors de la 1ère journée (1-1 contre Khouribga), parce qu’il y avait encore mon problème avec le Jaraaf», explique-t-il.
Arrivé chez les Vert et Blanc en 2012, le joueur de 29 ans qui avait inscrit 9 buts lors de sa première année n’a pas terminé la saison 2013 qui vient de s’achever, rejoignant le Maroc avant la finale de la Coupe du Sénégal remportée par le Jaraaf devant le Casa-Sports. Mais pour des raisons administratives, sa libération par le Jaraaf avait été quelque peu mouvementée. Avec son nouveau club («Vert et Blanc»), ils reçoivent le Raja Casablanca lors de la 3e journée du Championnat marocain, une belle occasion pour faire parler de lui au pays du Roi Mohamed VI.
iGFM