Les Lions du Sénégal feront face pour les barrages qualificatifs à la coupe du monde 2014 à une équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire qui n’a perdu que deux matchs en cette année 2013.
Les coéquipiers de Didier Drogba ont perdu leur premier match (1-2) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013 contre le Nigeria avant de chuter le 15 août dernier contre le Mexique (1-4) en match amical.
A part ces deux revers en amical et en match officiel, les protégés de Sabri Lamouchi ont réussi une bien meilleure 2-ème phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014 que ceux d’Alain Giresse.
Les Eléphants ont en effet gagné quatre de leurs six matchs dont deux à l’extérieur contre la Tanzanie (4-2) et contre la Gambie (3-0), tandis que le Sénégal a gagné trois rencontres et fait trois matchs nuls.
A domicile, les deux sélections ouest-africaines n’ont concédé qu’un nul. Les Lions ont fait match nul 1-1 contre l’Angola à Conakry (3-ème journée), tandis que la Côte d’Ivoire a partagé les points avec le Maroc 1-1, lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Toutefois, au contraire des Ivoiriens, l’équipe sénégalaise était obligée de recevoir à l’extérieur pour ses matchs à domicile à cause de la suspension qui frappe le stade Léopold Sédar Senghor depuis novembre 2013.
C’est justement à cause des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire en retour de la CAN 2013 que les Lions n’arrivent pas à recevoir sur leur pelouse fétiche.
Le match avait été interrompu à moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre alors que la Côte d’Ivoire menait par 2-0.
Le match aller est prévu à Abidjan entre le 11 et le 15 octobre et le retour aura lieu entre le 15 et le 19 novembre. Le Sénégal sera obligé de recevoir à l’extérieur à cause de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor depuis novembre 2012.
APS