Publicité

Le dernier mot va revenir aux joueurs de l’équipe nationale lors de leur double confrontation contre la Côte d’Ivoire qu’ils doivent aborder de la manière la mieux indiquée pour prouver leur niveau et leur envie de participer à la coupe du monde 2014, a estimé Ferdinand Coly, capitaine des Lions lors de la CAN 2006.

“Face à la Côte d’Ivoire, il faudrait une bonne organisation et un discours qui sied, mais le dernier mot appartiendra aux joueurs, surtout après ce qui s’est passé lors des éliminatoires de la CAN 2013”, a déclaré Coly, en allusion à l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire de la course pour la CAN 2013.

Mise en difficulté lors de la manche aller de cette double confrontation, la Côte d’Ivoire avait réussi à remporter la rencontre 4-2 avant de venir confirmer à Dakar par une victoire 2-0.

Le match n’est toutefois pas arrivé à terme, les jets de projectile ayant occasionné l’arrêt de la partie et la suspension quelques semaines plus tôt du stade Léopold Sédar Senghor pendant un an.

Selon l’ancien arrière droit des Lions du football, ces événements doivent être une source de motivation pour les pensionnaires de l’équipe nationale.
Il a rappelé que sur ces deux matchs, les Lions “n’étaient pas loin des Eléphants”.

“Le sort donne une grande opportunité aux joueurs de prendre leur revanche”, a dit l’ancien Coordinateur de l’équipe nationale, selon qui une qualification à la Coupe du monde “vaut tous les sacrifices du monde”.

Le Sénégal ira défier la Côte d’Ivoire en octobre au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, avant de la recevoir sur terrain neutre, le stade Léopold Sédar Senghor étant suspendu.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici