Publicité
Après sa défaite contre le tout-puissant Brésil, l’Iran a su venir à bout d’un Sénégal combatif, mais qui a dû s’incliner face à la supériorité tactique et technique des Asiatiques. Le Sénégal devra aller chercher sa qualification contre le Brésil lundi. 

L’avantage a rapidement été donné par Mohammed Ahmadzadeh, auteur d’un doublé dans la première période. Dominés dans le jeu, les Sénégalais ont tout de même trouvé les ressources pour égaliser, d’abord par Ngalla Sylla qui profitait d’un moment de relâchement de la défense, puis par une erreur du gardien iranien Peyman Hosseini, qui jugeait mal un dégagement de son homologue africain.

La joie des Lions de Teranga ne durait pas avec deux nouveaux buts iraniens en deuxième période, d’abord par Amir Akbari, puis par Ahmadzadeh qui signait ainsi un triplé sur un superbe retourné acrobatique sur un dégagement de son gardien.

Un second but sur coup franc de Ngalla Sylla relançait les espoirs africains, mais Farid Boulokbashi se chargeait de maintenir la distance, même si les Iraniens ont terminé la rencontre à quatre suite à l’exclusion de Hassan Abdollahi

©FIFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici