L’ancien sélectionneur des Lions du football, Bruno Metsu, a offert ”un exemple d’humanité et de vertus’’ qui fondent les grands hommes, a estimé lundi le président sénégalais Macky Sall.
”Le Sénégal, pour Bruno Metsu, c’était un choix, une passion, mais également un idéal. Au-delà même d’être un grand technicien, il offrait un exemple d’humanité et de vertus qui fondent les grands hommes’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie de levée du corps.
La nation sénégalaise a rendu un dernier hommage, lundi en milieu de matinée, à l’hôpital Principal de Dakar, à l’ancien sélectionneur des Lions du football, Bruno Metsu, décédé mardi dernier à Dunkerque, dans sa région natale du Nord de la France, à l’âge de 59 ans.
Pour le président Sall, ”les mots sont insuffisants pour mesurer la perte subie non seulement par sa famille mais aussi le monde sportif, avec la disparition de Bruno Metsu”.
”Aujourd’hui, un vrai Lion s’est endormi et nous laisse des souvenirs d’un homme dont la constance s’est inscrite dans plusieurs années’’, a indiqué le président de la République.
‘’Si nous sommes réunis en ce lieu, en ces moments, c’est pour honorer la mort d’un héros, parmi les héros sénégalais. En ce moment de peine et de douleur, tout notre pays, devrait manifester l’indicible compensation de la nation sénégalaise’’, a souligné Macky Sall.
Il a ajouté que Bruno Metsu ”mérite les honneurs de la nation sénégalaise, parce qu’il a tissé des liens forts et étroits’’ avec le Sénégal.
‘’Lui qui, avec force conviction pour l’amour du Sénégal, s’est battu sur les terrains pour hisser le drapeau national au plus haut niveau du football mondial’’, a-t-il affirmé.
APS