Publicité

Le match aller face à la Côte d’Ivoire à Abidjan n’était qu’une confirmation flagrante, l’axe centrale sénégalaise souffre depuis belle lurette et il ne faut pas être consultant pour le remarquer.

Pour constituer une assurance dans l’axe de sa défense il faut de la confiance, or cela n’est pas le cas pour Sanè et Kouyaté. Entre des erreurs flagrantes lors des matches précédents et un manque de maîtrise de leur sujet visible, les deux composantes de l’axe sénégalaise n’ont rien pour rassurer. Le défenseur bordelais, Lamine Sané, est même allé jusqu’à être menacé par son coach cette semaine d’être relégué sur le banc, s’il ne relève pas son niveau de jeu.
Sur le banc sénégalais se trouve un jeune défenseur qui a fini de prouver qu’il était pétri de talent. Pape Djilobodji. Ce dernier, maillon incontournable de la défense nantaise, prend de l’assurance au fil des matches depuis le début de la saison. Dur sur l’homme et serein, il a prouvé ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux de Lamine Sané (3-0) en marquant le deuxième but de son équipe et en faisant un match plein qu’il était en mesure d’occuper le rôle de “monsieur propre” dans la défense sénégalaise.

Cependant, Alain Giresse semble avoir une préférence pour le duo actuellement en place même si, il l’a lui même soutenu, que les performances en club constituent la genèse pour un joueur en sélection. Issa Cissokho, le coéquipier de Pape Mison, semble lui avoir plus de chance que le jeune gaucher de faire partie du 11 de départ face aux Elephants ce samedi .

 

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici