«Nous sommes en train de travailler avec l’ambassadeur du Sénégal et l’Association des ressortissants sénégalais du Maroc. Nous avons la mission avancée à Casablanca qui est en contact avec eux. Bien entendu la Fédération accompagnera en t-shirts, en moyens de transport mais aussi en billets d’entrée etc. Pour le reste, nous attendons de leur part une forte mobilisation», a révélé le président de l Fédération sénégalaise de football qui ne s’avoue pas vaincu face à la Côte d’Ivoire qui avait battu (3-1) le Sénégal le 12 octobre dernier. Pour se qualifier à la Coupe du monde 2014, les Lions doivent donc gagner par deux buts d’écart.
Me Augustin Senghor ne souhaite d’ailleurs pas que le 12ème Gaïndé soit affecté par cette défaite et se résigne. «Eux aussi, doivent montrer qu’ils sont déterminés à venir supporter leur équipe. Rien que les Sénégalais de Casablanca, de Rabat peuvent faire le plein. Ils seront renforcés par ceux qui viendront de l’Europe et du Sénégal», a-t-il soutenu.
«Parce qu’il s’agit aussi de batailler sur les tribunes pour pousser notre équipe à la victoire. Nous avons un gap de deux buts à remonter. Nous jouons à l’extérieur alors qu’on est sensé recevoir à domicile. Mais si nous nous orientons tous vers le même objectif. Si nous montrons la même détermination, la même envie, je suis sûr et certain que nous pouvons bousculer cette équipe de la Côte d’Ivoire et pourquoi pas la battre suffisamment pour nous qualifier».
«A défaut, conclut-il, essayer de laisser une bonne empreinte dans l’esprit des Sénégalais en montrant plus de valeurs, de l’engagement de l’envie que ce que nous avons montré à Abidjan».
sudonline