Alain Giresse souhaite un large débat pour une bonne préparation de l’équipe nationale du Sénégal. Le sélectionneur des «Lions» a émis une telle idée après que le Sénégal s’est fait doubler par la Côte d’Ivoire pour disposer du seul centre de regroupement de Casablanca obligeant les «Lions» à se refugier à El Jadida. Mais pour Me Augustin Senghor, il s’agit d’un épiphénomène.
Alain Giresse n’a pas apprécié que le Sénégal soit doublé par la Côte d’Ivoire sur le lieu de regroupement au Maroc. Pour rappel, les Ivoiriens ont été les premiers sur l’unique site de regroupement digne de ce nom à Casablanca, obligeant les «Lions» du Sénégal à se refugier à El Jadida.
Mais, si pour le technicien français, ça mérite un large débat sur les conditions de préparation de manière générale, le président de la Fédération sénégalaise de football lui estime qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
«Nous n’avons pas de soucis à se faire à ce niveau parce qu’il n’y a pas de conditions idéales dans ce monde. Ça n’existe pas !», a répondu Me Augustin Senghor en marge de la séance d’entraînement des Lions hier, matin.
Et d’ajouter : «A El Jadida, nous remplissons toutes les conditions pour un regroupement serein, apaisé. En termes d’infrastructures, tout est correct. Et surtout que nous avons un magnifique environnement avec beaucoup de verdure, la mer. Je ne vois pas de quoi se plaindre sur les conditions de préparation».
Mieux, fait remarquer le président de l’instance fédérale, «ce qui devait être fait est fait. Il n’y a pas non plus de raisons particulières de penser que nous pouvions être là bas.Pour la bonne et simple raison, qu’à l’opposer des ivoiriens, nous ne connaissions même pas l’existence de ce centre».
«Les Ivoiriens ont eu la chance de regrouper leur équipe nationale U17, il y a quelques mois à l’occasion de la coupe d’Afrique des cadets (Ils ont décroché le titre, Ndlr). Ils avaient déjà les contacts. Et dés que nous avons parlé de Casablanca, ils ont confirmé. Quand nous sommes arrivés, leur réservation était faite. C’est aussi simple que ça».
«Mais, indique-t-il, on ne nous a jamais averti de l’existence de centre qui est unique à Casablanca. Mais tout compte fait, nous avons trouvé un endroit qui est aussi agréable. Mieux, à mon avis, le fait de rejoindre Casablanca deux jours avant le match n’est pas mauvais. Parce qu’ici, les joueurs pourront avoir toute la quiétude nécessaire pour se préparer de la meilleure des manières. Et jeudi, nous allons rentrer dans le vif du sujet à Casablanca».
Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire en match de barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique.
©Sudonline