Publicité

Le milieu de terrain de 24 ans du Fc Bodo/Glint, Pape Alioune Ndiaye, vient d’être sacré champion de D2. Cerise sur le gâteau, il a été élu meilleur joueur de la saison. Badou, pour les intimes, décline ses ambitions en attendant  l’ouverture du prochain exercice.

Publicité

Qu’est-ce cela vous fait d’avoir été élu meilleur joueur du championnat de 2ème division norvégienne ?

« Je ressens beaucoup de joie et de fierté bien sûr. Nous avons eu une longue saison et nous avions  comme objectif de jouer en 1ère division. Nous avons fait une excellente saison, nous avons gagné la Ligue avec 17 points d’avance sur le 2ème. A titre personnel, j’ai été élu joueur de l’année, ce qui est un grand aboutissement pour moi. J’avais l’intention de bien faire cette saison, enchaîner les bons matches, les bonnes performances, et au bout, il y a une récompense pour laquelle je rends grâce à Dieu. J’ai marqué 15 buts en 30 matches (12 en championnat, 3 en Coupe), ce qui constitue une bonne statistique pour un milieu de terrain. »

Votre club vient être promu. Quels sont les objectifs de Bodo/Glint pour la saison prochaine ?

« Nous n’allons pas nous enflammer, nous allons plutôt rester humbles. Nous allons jouer contre l’élite du championnat et n’entendons pas brûler les étapes. Dans un premier temps, il s’agira d’assurer le maintien, de gagner, d’enchaîner des victoires. Il est donc primordial de gagner les matches à domicile. Cette année, nous avions remporté 14 de nos 15 matches à la maison ; au prochain exercice, nous allons essayer d’offrir une prestation similaire et grignoter quelques points à l’extérieur éventuellement. Le salut passe par là. Nous avons une très bonne équipe. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs norvégiens disent que nous avons un bon niveau pour la 1ère division. Nous avons joué en Coupe contre des équipes de D1 que nous avons malmenées. Je pense que l’équipe va se renforcer et nous jouerons nos chances à fond. »

Le championnat norvégien n’offre pas une exposition médiatique idéale. Pensez-vous le quitter ?

« C’est vrai que la Norvège n’est pas un très grand championnat comparé à la France, à l’Angleterre ou à l’Italie. C’est toutefois un tremplin pour moi, un bon championnat où l’on est bien payé. L’idéal serait pour moi d’évoluer dans un club qui offre des perspectives plus intéressantes comme le  Fc Barcelone ou Arsenal, mes deux équipes de cœur. »

Avec cette étape franchie, pensez-vous à une sélection en équipe nationale ?

« Honnêtement, je n’y pense pas trop pour l’instant. Le plus important pour moi, c’est la constance, le quotidien en club, faire de bonnes prestations en championnat et rester sur de très bonnes performances. Puis, si cette dynamique se confirme et que l’équipe nationale doit se faire, elle se fera le plus naturellement. »

Que pensez-vous de l’Institut Diambars qui vient de fêter ses 10 ans ?

« C’est une grande satisfaction. Cela me fait plaisir de voir qu’en 10 années, le centre a formé beaucoup de jeunes joueurs qui sont passés professionnels comme moi. Je me réjouis de voir que certains de mes camarades jouent au plus haut niveau, en France notamment. Cela met en valeur le travail effectué par Diambars. J’espère que l’institut va encore former des jeunes beaucoup plus performants pour le bien du football sénégalais. »

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici