Publicité

Samedi dernier à la fin de la rencontre qui opposait le Sénégal à la Côte d’Ivoire, le défenseur central sénégalais Papy Mison Djilobodji a croisé dans les vestiaires Didier Drogba qu’il avait malmené durant la rencontre. Voulant échanger avec lui son maillot, Drogba a refusé car Djilobodji lui avait posé beaucoup de problèmes durant la partie.

Le Saloum-Saloum de la Tanière, Papy Mison Djilobodji, était sans conteste l’un  des meilleurs joueurs de la partie samedi dernier, lors du match qui opposait les Éléphants de la Côte d’Ivoire aux Lions du Sénégal en barrage retour de la Coupe du monde 2014.
Technique, athlétique et physique, il a muselé les VIP ivoiriens Kalou, Gervinho, Yaya Touré ou Didier Drogba. Sa rage de vaincre et sa combativité dans les duels ont fini de faire de lui le défenseur sénégalais le plus redouté des Ivoiriens.
À la fin de la rencontre, «Thiothio», surnom de Djilobodji, a croisé la star ivoirienne Didier Drogba. Mais ce dernier n’a pas «apprécié» le traitement que le Nantais lui a réservé durant la rencontre. «Drogba, j’ai commencé à le suivre depuis qu’il était à l’Olympique de Marseille. L’affronter sur un terrain de football pour moi, c’est un rêve de gamin qui se réalise», a expliqué Djilobodji par téléphone samedi quelques heures seulement après le match. Mais s’il a été satisfait de croiser le fer avec la star du football africain et mondial, Djilobodji a eu un pincement au coeur : Drogba a refusé de lui donner son maillot. «À la fin du match, je me suis approché de lui pour lui demander son maillot mais il m’a donné rendez-vous dans les vestiaires. Arrivés là-bas, il m’a fait savoir qu’il ne va pas me l’offrir sous prétexte que durant la partie je l’ai malmené», a expliqué le défenseur nantais.
Toutefois tout est rentré dans l’ordre quelques instants plus tard. «J’étais là à me demander s’il était réellement fâché contre moi mais il est revenu et on a rigolé ensemble. Il m’a promis très prochainement son maillot en club et celui de l’équipe nationale. Il a pris mon numéro de téléphone et moi aussi j’ai ses coordonnées. Il voit cette équipe sénégalaise aller très loin», s’est réjoui le natif des HLM Bongré de Kaolack.

©Stades/Seneplus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici