Publicité

Transféré à Hanovre en provenance de Nancy après la relégation du club français en Ligue 2, le milieu de terrain sénégalais Salif Sané détient actuellement la palme de arbitres en Bundesliga… avec 6 cartons jaunes et 1 rouge en 11 matchs !

Il est en train d’étaler son impact physique et son fighting-spirit dans la Bundesliga. Comme un char de combat allemand, il est en train d’écraser tout sur son passage. Son gabarit (23 ans, 1m94 et 84 kg) et ses tacles rageurs sont une dissuasion pour ses adversaires. Salif Sané, le frère de Lamine Sané, puisque que c’est de lui qu’il s’agit, est devenu en quelques mois «l’ami» des arbitres de la Bundesliga. Cela n’a pas échappé au journal français L’Equipe qui n’a pas manqué de signaler cette «cartonnite» aiguë du Sénégalais.

Dans le temps additionnel du match Hambourg / Hanovre (3-1, 13ème journée) de dimanche dernier, le transfuge de Nancy a écopé d’un second avertissement pour avoir «mis» son pied sur le visage de Heko Westermann lors d’un duel. Sané était déjà suspendu il y a deux semaines face à l’Eintracht Brunswick pour un cinquième avertissement en 10 matchs en Bundesliga avec Hanovre. Ce qui fait de lui le joueur le plus averti du championnat d’élite allemand.

Ce teigneux milieu avait le choix de signer à Hanovre ou à Sunderland en Angleterre, mais, finalement, il a choisi l’Allemagne pour s’aguerrir. «L’Allemagne est un Championnat qui m’attirait, je voulais le découvrir. J’avais le choix entre Sunderland et Hanovre. Pour moi, le meilleur championnat du monde reste la Premier League, mais, j’avais envie de relever ce challenge en Bundesliga, avant, pourquoi pas, d’aller en Angleterre par la suite…», confiait-il dernièrement. Salif Sané a été l’une des grandes  satisfactions sénégalaise contre la Côte d’Ivoire aux côtés d’Idrissa Gana Guèye au milieu de terrain. Il avait suppléé avec brio Mouhamed Diamé à qui certaines critiques reprochaient son «manque de combativité».

Avec 6 cartons dont 1 rouge en Bundesliga, Salif Sané est un joueur au jeu viril. Les Lions auront besoin de cette agressivité sur la route des éliminatoires de la CAN 2015. Alain Giresse a certainement noté dans son calepin les statistiques de ce joueur polyvalent qui peut évoluer comme milieu de terrain ou arrière central.

 

Voter pour le ballon d’or sénégalais

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici