Souleymane Diawara n’a pas laissé filer l’opportunité de faire un clin d’œil à Alain Giresse venu donner le coup d’envoi fictif de la rencontre Marseille-Bordeaux qui s’’est soldé par un nul (2-2). Le défenseur marseillais a sorti, hier, le grand jeu pour convaincre le sélectionneur des Lions.
Splendide et égal à lui-même ! Ce sont les superlatifs qu’on peut coller à Souleymane Diawara au sortir du duel Marseille/Bordeaux (2 à 2), en match comptant pour la 19ème journée de la Ligue 1. C’est pourquoi l’ancien défenseur central des Lions a été élu «homme du match» avec une note de 14. Diawara était galvanisé par deux «enjeux». Premièrement, il ne pouvait pas croiser les Girondins de Bordeaux, son ancienne formation, en se la coulant douce. Secondo, la présence d’Alain Giresse, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, dans la tribune du Vélodrome était une chance à saisir par celui qui n’a jamais fermé la porte à un retour dans la Tanière.
Bref, Diawara, qui n’a pas laissé filer l’opportunité de faire son show devant Giresse, avait, comme qui dirait, ses jambes de 20 ans. A 34 ans révolus, l’ancien défenseur central des Lions était sur tous les duels. Henri Saivet, son compatriote de Bordeaux, se souviendra de cette soirée où il a pris énormément de coups. «On l’a vu se projeter aux avant-postes à plusieurs reprises, voulant certainement jouer un mauvais tour à son ancienne formation. Propre défensivement, il a sonné la révolte marseillaise et aurait mérité ce petit but qu’il a souvent cherché, comme sur cette tête déviée par Carrasso en fin de match», a commenté le site Marseillais le phocéen. «Souley» en voulait plus, mais le manque de réalisme est passé par là. «Nous sommes déçus. Nous sommes tombés sur une équipe de Bordeaux très réaliste. En football, il faut marquer des buts. Nous ne devons pas baisser les bras. J’espère qu’en 2014, le réalisme va nous sourire», a confié Diawara à la fin de la rencontre qui a permis à Lamine Sané et Henri Saivet de conserver la 4ème place.
C’était le 156ème match de Diawara sous les couleurs de l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint en 2009 en provenance de Bordeaux. Un chiffre qui lui permet d’égaler le nombre de rencontres disputées par Didier Deschamps sous les couleurs phocéennes. Le record absolu du club est détenu par Roger Scotti avec 451 matches (1942-1958).
Rewmi