Publicité

Lanterne rouge au classement général de Ligue 1, Niary Tally va effectuer un périlleux déplacement, demain dimanche, 9 février, à Pikine pour affronter, le club de la ville dans son bouillant stade d’Alassane Djigo. Un test grandeur nature pour Lamine Dieng, qui vient de prendre les rênes de l’équipe du quartier populaire de Dakar, en remplacement de l’ancien directeur de la haute compétition, Abdoulaye Diaw, remercié pour «insuffisances de résultats».

Nommé entraineur de Niary Tally en remplacement d’Abdoulaye Diaw, remercié pour «insuffisances de résultats», Lamine Dieng va diriger son premier match officiel, demain dimanche à Pikine.
Un périlleux déplacement pour l’ancien coach de l’As Douane, du Jaraaf, de l’Us Gorée, des «Lions» du Sénégal face au leader du championnat national Ligue 1 qui a fini de transformer son antre du stade Alassane Djigo en un véritable enfer pour les visiteurs.
Trois matches, trois victoires, Alassane Dia et ses poulains qui se sont adjugés du fauteuil du leader, au détriment du Port, la précédente journée, disposent d’un ascendant psychologique sur cette équipe de Niary Tally qui peine à décoller.  Lanterne rouge, le club du quartier populaire de Dakar, n’a enregistré qu’une seule victoire, contre quatre défaites. C’est donc, une équipe mal au point avec la plus mauvaise défense (10 buts encaissés) qui va affronter les très euphoriques Banlieusards poussés par toute une ville.
Autant dire que Lamine Dieng, qui veut créer un déclic, en redonnant confiance à sa nouvelle formation, a du pain sur la planche.

Au niveau du Casa Sports, aussi, Simon Kabou est dans la même situation. Appelé à assurer l’intérim d’Ibrahima Diarra, remercié également pour «insuffisances de résultats», son ancien adjoint, va essayer de redresser la barre face à Yeggo, loin de la base du club fanion de Ziguinchor, contraint à recevoir au stade régional de Kolda pour des raisons de réfection du stade Aline Sitoe Diatta. Quant au Port, il avait laissé échapper des points lors de la 7ème journée.

Les hommes de Malick Daf qui ont perdu du coup, leur fauteuil de leader, vont devoir batailler ferme face à la Linguère de Saint-Louis qui semble retrouver du poil de la bête, après un début de saison chaotique. Les Saint-Louisiens restent sur une série de deux victoires d’affilée.

Rappelons que pour permettre aux clubs «africains» de mieux se préparer, la Ligue professionnelle avait fait jouer deux matches avancés, le 29 janvier dernier.
Diambars avait explosé l’Olympique de Ngor (4-0), pendant que la Suneor contraignait le Jaraaf à un match nul blanc.
Sudonline

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici