Publicité

En course pour la 3ème place qualificative à la Ligue des champions, Marseille de Souleymane Diawara n’a pas droit à l’erreur, au Parc des Princes, contre son ennemi juré, le Paris Saint-Germain.

La 27ème journée de la Ligue 1 française sera marquée par de grands chocs impliquant plusieurs sénégalais. Le match au sommet mettra aux prises Marseille de Souleymane Diawara qui se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG. L’occasion pour les Phocéens qui avaient été défaits au Vélodrome lors de la manche aller alors qu’ils jouaient en supériorité numérique et menaient par 1-0, de prendre leur revanche sur le leader et un grand rival parisien. Ce déplacement risque d’être périlleux pour l’OM qui est en lutte avec Lille, Saint-Etienne et Lyon pour une place qualificative à la prochaine Champions League.

Bayal et St-Etienne face à l’ogre monégasque

Lorient de Lamine Gassama qui reste sur 3 défaites de suite en championnat accueille Bastia. Nice de Nampalys Mendy et Kevin Gomis croise Toulouse. Valenciennes de Saliou Ciss se déplace à Reims. Rennes de Cheikh Mbengue et Cheikh Tidiane Ndiaye affronte Guingamp de Moustapha Diallo.  Sochaux de Joseph Lopy qui flirte encore avec la zone de relégation doit se défaire de Bordeaux de Lamine Sané et Henri Saivet pour garder l’espoir du maintien. Idrissa Gana Guèye, Pape Souaré et Lille ont l’obligation de l’emporter chez Ajaccio de Ricardo Faty pour ne pas être distancés dans la course à la 3ème place.
Souleymane Camara et Montpellier ont un déplacement difficile à Lyon. L’autre grand choc de cette 27ème journée verra Bayal Sall et Saint-Etienne en découdre avec le dauphin du PSG, Monaco. Hier vendredi, Evian TG de Modou Sougou a battu Nantes de Djilobodji et Cissokho par 2 buts à 0.

Pour le compte de la 28ème journée de la Premier League anglaise, Demba Bâ et Chelsea se rendent chez la lanterne rouge Fulham avec la volonté de gagner pour mettre à distance Arsenal, Man City et Liverpool. Abdouaye Diagne Faye et Hull City seront opposés à Newcastle de Papiss Demba Cissé. West Ham de Mouhamed Diamé aura un match difficile à Everton.

Alfred et le Bétis pour surprendre Villarreal

En Série A italienne, la 26ème journée se joue avec le Chiévo Vérone de Boukary Dramé qui se rend à l’Atalanta. Moussa Konaté et Génoa accueillent Catane. Livourne d’Ibrahima Mbaye se mesure à Naples. Baldé Diao Keita et la Lazio ont rendez-vous avec la Fiorentina.

En Bundesliga allemande, Hanovre de Mame Biram Diouf et Salif Sané, qui avait été sévèrement corrigé par le Bayern Munich lors de la journée précédente, se rend à Augsbourg pour renouer avec le succès. Cette 23ème journée verra aussi Dortmund de Jewel Marian Sarr se déplacer à Nuremberg. Hier, Fribourg de Fallou Diagne a été neutralisé (0-0) par le Hertha Berlin.

En Liga espagnole, Levante de Pape Kouli Diop et Baba Diawara offre l’hospitalité à Osasuna. Le Betis Séville d’Alfred Ndiaye va à l’assaut de Villarreal.

À l’occasion de la 25ème journée de la Bundesliga autrichienne, Sadio Mané et Salzbourg ont un duel important face au 3ème du championnat, le Rapid de Vienne.

En Jupiler League belge, le duel entre Sénégalais opposera Anderlecht de Cheikhou Kouyaté à Genk de Kara Mbodj.

En Turquie, Akhisar de Baye Oumar Niasse et Ibrahima Sonko a battu (2-1) Bursaspor hier vendredi. Antalyaspor de Lamine Diarra a tenu en échec (0-0) Besiktas. Eskisehirpor de Diomansy Kamara croise Kasimpasa ce samedi. Leader avec 4 points d’avance sur Galatasaray, Fenerbahce de Moussa Sow croise le fer avec Genclerbirligi.

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici