Publicité
Le départ, il y a quelques mois, du Professeur Nouha Cissé à la tête de l’équipe fanion sud du pays, le Casa sport commence à faire grincer dans les rangs des supporters. Des supporters du club de football qui regrettent sa décision de quitter la tête de l’équipe sudiste et qui estiment que l’ancien président était parvenu à équilibrer le Casa sport sur les plans financier et économique avant de pouvoir même canaliser et mettre sur de bons rails ses joueurs. Si tout est fini entre Nouha Cissé et le Casa sport après plusieurs années de compagnonnage, «j’avoue que bon nombre de supporteurs de notre équipe (le Casa sport) regrettent aujourd’hui  le départ du président Nouha Cissé», explique Mamadou Diatta, supporteur du Casa sport.
Férus du ballon et très attaché à son club de football, «force est de reconnaître avec l’arrivée de cette nouvelle équipe dirigée par Seydou Sané, de nombreuses divergences sont apparues et l’exemple plus patent est le départ de l’attaquant Saloum Fall qui était pourtant une cheville ouvrière de l’équipe. Et c’est vraiment dommage pour des questions de petit déjeuner, à savoir un problème de restauration que ces nouveaux dirigeants du Casa sport ne puissent pas gérer ces jeunes garçons. C’est à la limite scandaleux», argumente toujours M. Diatta. Faisant allusion au départ du désormais ex joueur du Casa sport et aux querelles intestines, «il sera très difficile pour Seydou Sané et son équipe de poursuivre cette belle aventure que le professeur Nouha Cissé leur a légué parce que bon nombre de supporteurs de notre équipe sont en colère.
Et si des solutions urgentes ne sont pas trouvées dans les plus bref délais, il est clair que notre équipe, qui a toujours fait la fierté de notre région, risque de sombrer, c’est-à-dire, plonger dans une profonde crise», se défend à son tour cet inconditionnel de l’équipe, El Hadji Baboucar Diédhiou. Loin de dire les joueurs de leur équipe ne sont pas en forme en ce début de championnat national de ligue 1, « il faudra que nos gosses qui ont souvent de grosses occasions lors des matchs et qui manquent souvent le cadre, retrouvent rapidement la précision tout de même», soutiennent ces supporteurs.
 
Le secrétaire général du Casa sport Siaka Bodian regrette et rassure les supporteurs :
 
«Ces supporteurs font de l’amalgame. Les départs de ces joueurs de l’équipe, comme celui de Saloum Fall, n’ont rien à voir avec la gestion de l’équipe. Ce qu’ils (les supporteurs) doivent comprendre au contraire, c’est que le Casa sport souffre de moyens financiers. La nouvelle équipe est en train de s’organiser pour avoir des moyens additionnels afin de pouvoir évacuer des urgences qui ont pour noms par exemple, la sortie répétitive de notre équipe. D’ailleurs, nous allons vers une assise qui sera un fondement sur lequel, cette nouvelle équipe va s’assoir pour travailler correctement. Certes, le Pr Nouha Cissé a eu du mérite, mais il faut reconnaître qu’il est à côté de cette nouvelle. Je voudrais également rassurer ces supporteurs du Casa sport et leur dire que le cas Saloum Fall est un problème d’indiscipline et il n’a rien à voir avec l’engagement de cette nouvelle équipe dirigeante qui est en train de prendre toutes les dispositions pour une bonne saison de football 2014/2015.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici