Abdoulaye Sarr, l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, a salué dans un entretien avec l’APS, le retour en Ligue 1 sénégalaise d’anciens internationaux expatriés qui, selon lui, ‘’est une valeur ajoutée’’ pour le football local.
‘’C’est bien qu’ils acceptent de venir donner un coup de main au football local parce qu’en termes de vécu, d’expérience du haut niveau, ils ont beaucoup de choses à apporter à leurs cadets’’, a expliqué le technicien parlant de la signature d’Issa Ba au Jaraaf de Dakar.
”En acceptant de revêtir les maillots des clubs locaux, ils font preuve d’humilité qui fera tache d’huile au niveau des jeunes qui apprennent le métier de footballeur”, a-t-il dit.
”Les jeunes footballeurs, a-t-il poursuivi, ont besoin d’être encadrés dans et en dehors des terrains”. Abdoulaye Sarr a relevé que c’est ce besoin de donner un coup de main au football local qui l’a convaincu à reprendre en mains le Jaraaf de Dakar.
‘’C’est ensemble qu’on peut bâtir notre football et ça doit se passer sur le plan local par les clubs’’, a indiqué celui qui a amené le Sénégal en demi-finales de la CAN 2006.
Et dans cette optique, il lance un appel aux anciens expatriés, aux techniciens qualifiés et aux dirigeants à mettre la main à la pâte pour booster le football national.
APS