Publicité

Le directeur de Aspire dans un entretien avec l’APS a déclaré que L’ Academy Aspire n’est pas prête ‘’sur le plan administratif et logistique’’ à s’affilier à la Fédération sénégalaise de football.

Publicité

Aspire est au Sénégal depuis 2007 et compte plusieurs joueurs venant de différents pays du continent. Selon le directeur du projet Afrique, la réglementation de la FIFA ne permet pas de faire de la compétition avec des jeunes étrangers âgés de moins de 18 ans.
N’habitant pas avec leurs parents au Sénégal, c’est impossible ‘’légalement’’ de faire jouer nos jeunes pensionnaires de moins de 18 ans dans les compétitions officielles du Sénégal, a-t-il dit, et faire jouer que les sénégalais seraient de la discrimination rajoute t-il.
Lamine Savané dans ce même entretient dit avoir rencontré Mbagnick Ndiaye et ces prédécesseurs pour leur faire part du projet.
”Cette visite avait pour objectif de définir les contours du projet et d’informer le ministère des sports de la volonté d’Aspire d’ériger ses propres installations et de mettre sur pied un certain nombre de projets au bénéfice des populations locales”, a-t-il dit.
Me Augustin Senghor, répondant à des délégués lors de l’assemblée générale de la FSF samedi dernier, avait révélé que le ministre des sports lui a envoyé un courrier pour en savoir davantage sur cette académie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici