Publicité

Respectivement capitaine  et vice capitaine de la selection nationale dans un passé récent, Mamadou Niang et Kader Mangane ont choisi de s’exiler dans le Golf au detriment de leurs carrières internationales.

Le coeur du footbaleur a ses raisons et ses rhizomes financiers que la raison sportive ignore. La preuve par deux. Mamdou NiangAl Sadd, Qatar), ancien capitaine des lions, et Kader Mangane ( Al Hilal, Arabisaoudite ), vice capitaine, ont choisi l’exil au Moyen Orient. Est ce l’idéal pour rester compétitif ? Le premier, meilleur buteur (18 buts) de la Ligue 1 en 2009 – 2010 avec Marseille, a pris son monde à contre pied  son précédent club, Fenerbahçe, était empêtré dans une sombre histoire de corruption, ce qui lui coûta sa place en ligue des champions en 2011 – 2012, mais il n’était pas perdu pour le haut niveau européen. Fulham et Saragosse le voulaient, l’Angleterre le réclamait, et la rumeur d’un retour à L’OM persistait. L’attaquant sénégalais choisit Al sadd pour un salaire mensuel de 315 millions de FCFA, soit 108 millions de plus qu’en Turquie  et un bail de 3 ans. Un pont d’or. Niang “Assume” : ” les gens ne sont pas à ma place . J’aurais 32 ans le mois prochain et j’ai fait ce choix en mon âme conscience. Ça ferait taire certaines personnes on m’ a présenté un projet ambitieux et je ne vais pas mentir, financier”…..

A la différence de son compatriote, Kader Mangane rejette catégoriquement les arguments sonnant et trébuchant qui expliquerait sont transfert à Al Hilal pour trois saisons.”Les gens affirment que j’ai choisi l’arabisaoudite pour des raisons financieres mains ce n’est pas tout à fait le but , a balayé l’ancien capitaine de Rennes. Je suis venu ici pour jouer au football”. Avant d’ajouter: “Je ne ferme pas la porte pour un retour en Europe ….” certes. Mais il suffit de jeter un coup d’oeuil sur son nouveau bulletin de salaire pour se rendre compte d’autre chose: Mangane est allé à Al Hilal pour gagner plus d’argent aussi.
L’ancien Rennais émarge désormais à plus de 235 millions de FCFA par mois. Quatre fois son salaire dans son dernier club en France, Renne à 29 ans et des blessures à répétition, le lion pouvait difficilement  rêver mieux dans une écurie plus huppée ….

Source:TLS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici