Publicité

Longtemps dominé par une bonne équipe de West Ham, Liverpool a fait la différence dans le dernier quart d’heure en marquant deux buts coup sur coup (2-3). Et cela, juste après la sortie de Mohamed Diamé sur blessure.

Publicité

Mohamed Diamé est le symbole du bon début de saison de West Ham. Arrivé cet été en provenance de Wigan, le milieu de terrain sénégalais s’éclate dans un rôle de box-to-box player qui lui sied à ravir. «Je défends, j’attaque, je peux organiser le jeu, c’est parfait comme poste», expliquait-il d’ailleurs la semaine dernière sur Sofoot

Hier contre Liverpool, Diamé a une nouvelle fois régalé. A l’initiative de la révolte des Hammers après l’ouverture du score de Johnson, il a muselé le trio Lucas-Allen-Gerrard pendant 73 minutes. Jusqu’à sa sortie sur blessure. Une sortie qui coïncide avec les deux buts des Reds qui s’imposent donc (2-3) et ce, malgré l’absence de Suárez.
Le «Diaby sénégalais». Récent vainqueur de Chelsea, West Ham est en confiance, à l’image de Diamé. Sorte de Diaby sénégalais les blessures en moins, l’ancien joueur de Wi­gan ratisse, distribue, dribble, frappe, et se permet même de tenter et de réussir des gestes fous, comme lorsqu’il ridiculise Lucas d’un coup du sombrero. Une activité énorme qui ne permet pas aux Hammers d’ouvrir le score, la faute notamment à la maladresse et à la lenteur de Cole. Au contraire, c’est l’arrière droit Johnson qui ouvre le score pour Liverpool grâ­ce à une superbe frappe. Bous­culés par la suite, les Reds craquent à deux reprises. Un penalty transformé par Noble suite à une main de Allen (1-1, 36e), et un but contre son camp de Gerrard (2-1, 43e) font chavirer Upton Park. Dia­mé, blessé à la cuisse gauche (claquage ?), est contraint de sortir sur une civière (71e mn). Sans son principal poumon, West Ham va perdre pied et se faire surprendre à la fin (2-3).
Sadio Mané s’éclate en Au­triche. De l’autre côté, en Autriche, c’est le milieu de terrain international sénégalais Sadio Mané (20 ans) qui s’éclate avec les Red Bull Salzbourg (D1). Ancien joueur du Fc Metz, transféré cet été pour 4 millions d’euros, il vient d’inscrire son 8e but de la saison lors de la 19e journée face à Sturm Graz. Le Red Bull Salzburg est 2e de la compétition avec 38 points, soit 7 points de retard sur l’Austria Vienne, toujours leader.
Diawara sort sur blessure. Remplacé par Lucas Mendes (79e) lors de la débâcle face à Lorient (0-3) ce dimanche au Vélodrome, Souley­ma­ne Diawara souffre d’un «petit problème musculaire», selon Elie Baup. Le défenseur marseillais de­vrait toutefois être apte pour le déplacement à Bastia, ce mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici