Publicité

A 31 ans, le défenseur Abdoulaye joue peu cette saison sous les couleurs de la Lazio Rome. Né en France d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, Konko a fait savoir qu’il a rejeté les appels en sélection des pays de ses deux parents.
«J’ai respectueusement décliné les convocations du Maroc et du Sénégal car je ne voulais pas faire mal à l’un de mes parents en privilégiant un pays plutôt que l’autre. C’est une décision difficile car on ne veut pas créer de tension dans la famille. C’est pour cela que j’ai décidé de rester neutre», a fait savoir Abdoulaye Konko sur la BBC. L’ancien joueur du FC séville (D1 Espagne) dit avoir préféré la paix familiale, que de s’exposer à des critiques. «Pour certains, c’est une excuse facile mais j’aime mes parents et je préfère leur épargner les réactions des supporters déçus. Si j’avais choisi le Sénégal, les fans du Maroc auraient critiqué mon choix, et si j’avais choisi le Maroc, ce sont les supporters sénégalais qui l’auraient fait. Dans les deux cas, c’est une situation perdante», a argumenté Konko.
Abdoulaye Konko a révélé qu’il n’a jamais attendu une convocation de l’équipe de France, comme certains l’ont indiqué. «J’ai lu ça dans le passé mais c’est absolument faux. Cela ne m’est jamais venu à l’esprit et il n’y a jamais eu de discussions. Ce n’était que des spéculations», at- il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici