S’il est convaincu que Pape Macou Sarr, qui vient de signer à Anger, est un joueur talentueux, son ancien entraineur, Abdoulaye Sarr, pense que son ancien poulain « doit redoubler d’effort » pour rester dans le haut niveau qui, selon lui, se négocie au mental.
Désormais ancien entraineur de Pape Macou Sarr qu’il a également eu sous ses ordres lors de son passage à la tête de l’équipe nationale locale, Abdoulaye Sarr est bien placé pour commenter le transfert du joueur à Angers. Bien évidemment, le technicien ne pouvait cacher sa satisfaction de voir son ancien poulain franchir un nouveau palier.
« C’est un sentiment de satisfaction parce que c’est n’est pas le Jaraaf qui me lie à Macou. On a souvent cohabité surtout dans l’équipe olympique et c’est un garçon pétri de talent. Aujourd’hui tout ce que je peux faire, c’est lui souhaiter de poursuivre son apprentissage du haut niveau, d’avoir une suite de carrière assez réussie », a notamment déclaré le coach des Vert et blancs.
Transféré cette semaine au Sporting Club de l’Ouest (SCO) Angers, le désormais ex-milieu de terrain du Diaraf va en effet connaitre sa première expérience européenne, donc un nouveau style de jeu. Mais, pour son ancien entraineur, le chemin reste encore long « parce que le transfert est un fait et rester dans la continuité en est un autre. Donc Macou doit redoubler d’effort, c’est un garçon qui est plein de qualités mais le haut niveau se négocie avec un autre mental ». Pape Macou Sarr (21 ans) a paraphé un contrat de deux ans avec le SCO Angers qui a terminé la saison à la 5ème place de la Ligue 2 française.