Publicité
Quelques jours après la sortie de Diafra Sakho sur les raisons de son absence à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, ce après qu’il ait retrouvé les terrains alors qu’il était indisponible pour six semaines, la Fédération sénégalaise de football par le biais d’Abdoulaye Sow, vice-président a démenti l’attaquant de West Ham.  

« Quand il (Diafra) a senti qu’il ne pouvait pas prendre un avion pour venir à Dakar, il devait demander pour qu’on lui envoie un médecin. Ce qu’il n’a jamais fait » a-t-il martelé au micro de la Radio futurs Medias (RFM). « Il nous a fait savoir qu’il était indisponible pour six semaines. Si on se réfère au règlement de la FIFA, il devait répondre obligatoirement à la convocation même s’il en étant blessé », a poursuivi M. Sow

« West Ham ne voulait pas que Diafra aille à la CAN »

Selon ce vice-président, le club de l’international sénégalais, West Ham a attendu jusqu’au « samedi 24 janvier » pour leur envoyer un courrier dans lequel, il a été évoqué que la santé de « Diafra s’était améliorée. Donc, il pourrait retrouver les terrains ». Sachant que le dossier était remis à la FIFA, la FSF a décidé de ne pas « répondre » à ce message car selon elle, c’est à l’instance du football mondial « d’arbitrer ».  Et de conclure que « West Ham avait clairement montré qu’il ne voulait pas que Diafra réponde à la convocation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici