Publicité
Alain Giresse

Dans un entretien avec le site d’informations sportivesfootafrica365.fr, l’ancien international français de football devenu entraîneur, Alain Giresse, a évoqué son intérêt pour l’équipe nationale du Sénégal.

Extraits d’interview

Récemment, vous avez évoqué la possibilité d’entraîner le Sénégal…

Je maintiens car le Sénégal est une équipe qui m’intéresse. A partir du moment où je suis libre, je suis candidat au poste d’entraîneur.

Publicité

Où en sont vos contacts avec le Sénégal ?

Il n’y a rien d’officiel encore. Il faudra discuter des objectifs, des mises en place… Discuter de tout ce qui est nécessaire pour se mettre d’accord avant de s’engager pour travailler ensemble.

Pourquoi ce projet vous intéresse-t-il ?  

Parce que c’est le Sénégal, une équipe africaine que je connais. C’est un challenge intéressant.

Le Sénégal, c’est une équipe difficile à gérer pourtant… 

Il n’est jamais facile d’être sélectionneur. Il faut mettre en place une organisation qui correspond au Sénégal pour en tirer le maximum. Il y a un potentiel qu’il faut exploiter.

A l’image du Maroc, le Sénégal est une équipe de stars qui peine à marcher…

Lorsque l’on est un joueur international, on doit être conscient de l’objectif à atteindre. C’est ce que j’ai dit lorsque je suis arrivé au Mali. Je n’ai jamais obligé un joueur à être sélectionnable. Il faut qu’ils aient l’envie, c’est la première condition. S’ils arrivent pour traîner les pieds, pour ne pas s’engager, pour ne pas avoir envie de vivre quelque chose, il ne faut pas venir. C’est la première règle. Après, on avance et on se soumet aux conditions de vie de l’équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici