Publicité

Alain GiresseProche par leur petite taille, Alain Giresse, l’ancien milieu de terrain français et qui était sur le banc du Mali 3-ème de la CAN 2012, s’est dit en phase avec la décision de Joseph Koto de continuer avec son groupe constitué en majorité d’internationaux olympiques.

Publicité

‘’Il a eu raison de croire en son projet et d’aller dans la voie qu’il s’est tracée depuis le début malgré les pressions venant de toutes parts’’, a déclaré Giresse invité de l’émission Talents d’Afrique de la chaine cryptée Canal Plus.

Giresse était interrogé à la suite de la décision de Koto de se passer des services d’El Hadj Diouf qui venait d’être gracié par la Fédération sénégalaise de football.

Pour l’ancien milieu de terrain international, la démarche de Koto est justifiée dans la mesure où il a décidé de continuer son projet.

Le contraire aurait été surprenant s’il décidait de prendre des joueurs qui ne font pas partie depuis le début de son projet, a-t-il dit relevant qu’en Afrique, il y a toujours des gens pour pousser à la sélection d’un tel ou d’un autre.

Il faut que les entraîneurs croient en leur propre projet, c’est le seul gage de réussite.

Pour la rencontre du 13 octobre prochain, Sénégal/Côte d’Ivoire, Koto a zappé El Hadj Diouf gracié quelques jours plus tôt de la Fédération sénégalaise de football (FSF) alors que les observateurs avaient décrié l’absence d’expérience de son groupe.

Ndamli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici