Le milieu sénégalais Alfred Ndiaye a dit que sa sortie samedi à la fin de la première période du match Côte d’Ivoire-Sénégal, pour sa première titularisation avec les Lions, correspondait à une volonté du sélectionneur d’opérer un changement tactique à ce stade de ce match pour jouer à fond l’offensive.
“En me faisant sortir, le coach (Alain Giresse) a voulu changer de système en optant pour l’offensive, parce que nous avions à cet instant deux buts de retard”, a indiqué le joueur natif de France, qui a eu une après-midi difficile au milieu de terrain pour sa première titularisation.
Titularisé à la surprise générale, pour cette rencontre comptant pour la manche aller des barrages du Mondial 2014, le joueur évoluant en Turquie a eu beaucoup de difficultés face au milieu de terrain ivoirien. Il a été sorti à la mi-temps.
Alfred Ndiaye dit toujours croire la qualification possible “avec surtout le but marqué par Papiss Demba Cissé”. Selon lui, les Lions ont payé cash les erreurs commises en première période.
“On ne peut pas faire autant d’erreurs défensives et s’en sortir sans dommage face à une grande équipe comme celle de Côte d’Ivoire”, a-t-il dit, en évoquant les deux buts encaissés très tôt et qui ont “désorganisé le jeu des Lions”.
Ndiaye dit également que l’équipe nationale a manqué de sérénité, mais veut croire encore garder confiance. “On sait ce qui nous reste à faire”, a-t-il ajouté.
APS