Aliou Cissé, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Sénégal, est annoncé avec insistance en Libye, où il devrait être le nouveau sélectionneur d’après la presse locale et libyenne. Invité sur les plateaux de Dsport, Yoro Mangara a été questionné sur la nouvelle destination d’Aliou Cissé. Le journaliste a exprimé ses craintes sur le nouveau défi de Cissé, mais aussi sur son avenir en tant qu’entraîneur.
Ces derniers jours, la presse locale a donné des nouvelles d’Aliou Cissé, qui pourrait rebondir en Libye, où il est en pourparlers pour devenir le nouveau sélectionneur des Chevaliers de la Méditerranée. Quatre mois après son départ de l’équipe nationale du Sénégal, El Tactico, pourrait prendre les rênes de la Libye, une équipe en difficulté, dont la dernière participation à la Coupe d’Afrique des nations remonte à 2012.
Même si rien n’est encore officiel, le choix de Cissé sur la Libye a été discuté sur les plateaux de Dsport, par des experts du football sénégalais, dont Yoro Mangara, Thierno Seydi, Mbaye Diouf Dia. Pour le journaliste, le choix de Cissé de prendre la Libye est un grand risque pour sa carrière d’entraîneur.
« Ce que je redoute, c’est qu’il nous fasse une carrière à la Amara Traoré en tant qu’entraîneur » a d’abord déclaré le journaliste, en exposant le parcours de l’ancien sélectionneur Amara Traoré, après son départ de l’équipe nationale. « Il a dirigé des équipes comme Horoya, AS Kaloum Star et la Linguère de Saint-Louis). Tu ne peux pas entrainer une équipe comme le Sénégal et après prendre une équipe qui n’est pas qualifiée à la CAN. Il est en train de faire descendre son grade au rang de la deuxième division des entraineurs » a expliqué le journaliste.