Déjà promis au plus bel avenir du côté de l’Olympique de Marseille, Pape Alassane Gueye va désormais pouvoir choisir sa sélection comme on opte pour un Club.
Pape Gueye est né le 24 janvier 1999 à Montreuil de parents sénégalais. Il possède donc les nationalités française et sénégalaise. Du haut de ses 22 ans, le milieu de terrain s’impose cette saison comme un titulaire régulier à l’Olympique de Marseille. Quelque chose qui n’a pas échappé au sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal, Aliou Cissé.
En effet, en à croire les informations du quotidien sportif national, STADES, dans son édition du vendredi 26 mars 2021, Aliou Cissé aurait clairement fait part de son intérêt pour le milieu formé au Havre AC lors d’un entretien accordé à la même source. « Pape Gueye, qui est à Marseille, on s’est rapproché de lui », aurait déclaré le sélectionneur, qui aurait également discuté avec Sofiane Diop de l’AS Monaco.
Jouer de patience avec les binationaux et croire en la formation sénégalaise.
A voir de le même façon qu’il a réussi à enrôler des joueurs comme Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy ou encore Abdou Diallo, Nampalys Mendy et Fodé Ballo-Touré, Aliou Cissé ne manque pas de cheveux sur la tête pour réussir également à faire venir dans la Tanière le milieu de terrain de l’OM. Mais il faudra de la patience.
« Maintenant, il faut laisser les garçons le temps de réflexion. Mais de comprendre aussi qu’aller chercher des binationaux, c’est très bien mais on a également des joueurs qui sont nés ici (au Sénégal, ndrl) et qui sont issus de nos Académies. Je peux citer les Moussa Wague, Mamadou Loum Ndiaye ou Pape Matar Sarr », dit-il.