Publicité

Alioune CisséCap vers le futur

Aliou Cissé pense déjà à l’avenir. Sa venue lundi  à l’entraînement des juniors n’était pas fortuite. Car le sélectionneur national des «Olympiques» devra s’appuyer sur quelques juniors de Boucounta Cissé pour monter une sélection olympique dans  le futur.

«Normalement, la majorité de ces juniors devrait figurer dans la prochaine équipe olympique. Ils seront accompagnés par  des locaux ou des expatriés. C’est pourquoi je viens pour commencer à me familiariser avec eux, apprendre à les connaître. De ce fait, ils ne seront pas des inconnus, une fois qu’ils avec moi chez les olympiques», explique l’ancien capitaine du Sénégal.

Si Aliou Cissé veut procéder ainsi, c’est parce que «les échéances approchent concernant les olympiques. Dans deux ans, il y a les éliminatoires des Jeux africains, ainsi que ceux des Jeux olympiques. Donc le travail commence dès maintenant et sous peu, l’ossature des prochains olympiques sera constituée», poursuit  l’ «Aboyeur»

Depuis deux ans, on note  une certaine  continuité entre les sélections intermédiaires. La preuve, huit joueurs qui étaient à la Can des cadets en 2011 au Rwanda sont montés en catégorie juniors. Ce qui constitue une  bonne chose, selon Aliou Cissé : «C’est bien de voir qu’il y a cette continuité dans les équipes nationales. Cela veut dire qu’il y a déjà une cohésion, des automatismes et un groupe qui a un vécu. Il faut insister sur la progression de chaque joueur pour arriver à former une bonne sélection», salut Cissé.

Et les enseignements tirés du brillant parcours des «Lions» aux  derniers Jo ? Aliou Cissé opine : «C’était une expérience enrichissante. On découvrait tous cette compétition. On a eu l’occasion de se rendre compte que c’était une compétition à part. On a pris conscience que le haut niveau se joue à peu de choses et pour réussir, il faut être prêt sur tous les plans. Maintenant, notre défi, c’est de revenir en 2016, au Brésil.»

Source : Walfsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici