Aliou Cissé a dévoilé une liste de 23 joueurs, dans laquelle ne figure pas la jeune pépite nantaise, Santy Ngom. En conférence de presse cet après-midi, le sélectionneur national s’est expliqué sur les raisons de la non sélection du joueur du FC Nantes.
Sa première fut très réussie. À tel point que, Santy Ngom était devenu la nouvelle coqueluche du public sénégalais. Désigné homme du match en amical face à l’Ouzbékistan, la pépite nantaise s’était quasiment offerte une place en Russie.
Certains voyaient même en lui, la pièce qui manquait au puzzle des Lions. Mais un mois plus tard, la donne semble changée. Sur sa liste, Aliou Cissé snobe le prometteur Santy. Pire, il ne figure même pas sur les 5 réservistes. Manque de compétition ou choix tactique, Aliou Cissé s’explique.
«C’est difficile mais je dois faire des choix. Santy est un jeune joueur que j’ai amené dans la tanière. À l’époque tout le monde se demandait qui c’était. Mais aujourd’hui, comparé aux Sadio Mané ou Mbaye Niang, c’est un garçon qui joue peu dans son club. Cependant, je reste persuadé que c’est une valeur sûre », a déclaré le sélectionneur des Lions.