Publicité

L’attaquant sénégalais a, pour ses premiers buts officiels avec Zulte-Waregem, évité une élimination en huitièmes de finale de Coupe de Belgique.

Publicité

Face à Deinze, seule équipe de Challenger Pro League encore en lice dans la compétition, Zulte-Waregem a bien cru à l’élimination. C’était sans compter sur Alioune Ndour, qui a marqué un doublé en fin de match et a renversé totalement la situation (1-2).

Arrivé en septembre dernier en provenance du club norvégien d’Haugesund, Ndour (25 ans) a marqué dernièrement en amical contre le KVV Ardennen durant la trêve hivernale. “Ces premiers buts m’ont permis de gagner en confiance”, a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.

Ndour a coûté 1,2 million d’euros à Zulte cet été. Une somme qu’il espère justifier en glanant désormais plus de temps de jeu (seulement 3 titularisations en championnat cette saison). “Mais j’ai toujours senti la confiance de l’entraîneur (son compatriote, Mbaye Leye, ndlr) et j’ai continué à travailler dur, sans trop m’attarder sur le prix élevé du transfert”, a assuré Ndour. “Bien sûr, je savais qu’on attendait beaucoup de moi, mais je ne pouvais que faire de mon mieux. Même si cela signifie que je dois devenir un ailier, comme contre Deinze. Je le fais sans rechigner. Apparemment, l’entraîneur pense que je peux être important pour l’équipe dans ce rôle inhabituel pour moi.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici