Publicité

L’ancien directeur technique national (DTN), Amsatou Fall, a été nommé au poste de directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), a annoncé à l’APS son président Saer Seck.

‘’Nous avons retenu la candidature d’Amsatou Fall. C’est lui qui sera la cheville ouvrière de la Ligue professionnelle. Il va traduire en actes les décisions prises en Conseil d’administration’’, a expliqué Saer Seck qui a présidé les conclaves de la LSFP le week-end dernier à Saly Portudal.

Entre autres décisions prises, le démarrage de la saison le samedi prochain avec le Trophée des champions qui mettra aux prises le champion en titre, Diambars et le vainqueur de la coupe de la Ligue, le Casa Sports.

L’objectif, cette saison est d’aller dans le sens de consolider les acquis avec la mise en place d’un calendrier qui sera respecté et une meilleure qualité dans la programmation des rencontres, a-t-il explicité.

”D’ailleurs, la nomination d’un directeur exécutif à la tête de la LSFP entre dans le cadre de cette consolidation des acquis qui pose une nécessaire mise en place d’une administration structurée”, a ajouté Saer Seck.

”L’autre grand chantier reste la mise à disposition d’un siège fonctionnel”, a-t-il dit.

Le championnat de Ligue 1 va démarrer le 14 décembre prochain. quant à la ligue 2, elle va se jouer en deux poules. Le premier de chaque poule sera promu en ligue 1.

APS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici