Publicité

Le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Amsatou Fall, a salué l’élection de l’ancien capitaine des Lions, Aliou Cissé, au Comité directeur du Casa Sports, espérant que cette arrivée servira d’appel du pied à d’autres anciens footballeurs ayant évolué dans des championnats professionnels.

Publicité

‘’Je suis convaincu qu’avec Aliou Cissé, il y aura un saut qualificatif dans l’organisation et la gestion du Casa Sports qui est devenu ces dernières années, l’un des cadors du football national’’, a commenté l’ancien directeur technique national (DTN).

Entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Aliou Cissé capitaine des Lions à la CAN et au Mondial 2002, en plus de sa place dans le Comité directeur du Casa Sports, est devenu le président de la section du football du club phare du sud du pays.

”Avec ses connaissances techniques et son carnet d’adresses, il sera un atout non négligeable pour l’équipe” du Casa Sports, a-t-il dit, appelant les autres anciens professionnels encore hésitants à suivre l’exemple de l’ancien capitaine des Lions.

”Le football professionnel sénégalais a besoin de ces ressources humaines qui à travers leur expérience seront de belles recrues pour les clubs locaux qui sont souvent en manque de ressources humaines”, a-t-il dit.

‘’Moi j’étais à leur place, je viendrais apporter ma contribution. Ils n’ont pas besoin qu’on les appelle, c’est le football national. Et ils ont eu la chance de faire partie de l’élite en ayant évolué dans le très haut niveau’’, a-t-il affirmé.

Amsatou Fall a entraîné plusieurs clubs de Ligue 1 dont la Jeanne d’Arc qu’il a conduite en Ligue africaine des champions et l’équipe nationale senior notamment entre 2008 et 2009.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici