Pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Can 2025, le sélectionneur devrait pouvoir compter sur tous les 26 joueurs convoqués, face au Burkina Faso le 6 septembre et contre le Burundi trois jours après. C’est le cas surtout du milieu de terrain de l’As Monaco, Lamine Camara. Incertain avant la publication de la liste, le Monégasque sera bien présent pour les deux prochains matchs.
En effet, Le Quotidien a appris que l’international sénégalais, suspendu dimanche contre Lens (1-1), est finalement apte, après avis du staff médical de son club, pour rejoindre la Tanière.
«Lamine souffrait des adducteurs. Il ne s’est pas entraîné la semaine dernière. Mais, il a finalement pu reprendre ce week-end et les nouvelles sont rassurantes. Il sera donc avec la sélection», a confié la source.
Habib Diarra aussi apte
Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé, qui pourra aussi compter sur un autre milieu de terrain : Habib Diarra. Sorti en boitant légèrement à la 69e minute contre Lyon (3-4) samedi, le nouveau capitaine de Strasbourg sera bien présent contre le Burkina et le Burundi.
«En fait, Diarra n’était pas blessé. C’est vrai que peu avant sa sortie, il était touché sur une action, mais il n’y a rien de grave. C’est juste un choix de l’entraîneur qui a décidé de le faire sortir à ce moment précis. Il sera présent au regroupement», nous souffle-t-on.
Autrement dit, malgré l’annonce de certaines incertitudes, Cissé devrait avoir son groupe au complet. La confirmation de l’arrivée de Diarra est d’autant plus importante qu’il en a fait, depuis quelques matchs, son piston droit dans son système, le 3-5-2 modulable en 3-4-3.
Un repositionnement d’ailleurs qu’il a expliqué à la presse, vendredi dernier : «Habib Diarra a déjà joué à ce poste à Strasbourg. Il a évolué en tant que piston gauche et droit. C’est un athlète de haut niveau capable de s’adapter à plusieurs positions. Là où j’ai besoin de lui pour le moment, c’est en tant que piston droit», avait-il tenu à préciser.
Pour rappel, les Lions débutent cet après-midi les entraînements au terrain annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.