Publicité
Elhadji Diouf et Steven Gerrard

Attaqué pour Steven Gerrard dans son autobiographie, El-Hadji Diouf a répliqué en expliquant que la capitaine de Liverpool était l’homme le plus égoïste qu’il connaisse. Préférant marquer plutôt que de voir Liverpool gagner. « El-Hadji Diouf ne pensait qu’à lui et se foutait de l’histoire de Liverpool. Il se prenait pour le meilleur joueur du monde alors qu’il en était à des années-lumière. » Cette phrase tirée de l’autobiographie de Steven Gerrard n’a visiblement pas du tout été appréciée par l’actuel joueur de Leeds. « C’est de la jalousie. J’étais l’homme le plus important à l’époque et j’avais tout à mes pieds, a réagi le Sénégalais de 31 ans dans les colonnes de L’Equipe.

 J’ai été dans les 100 meilleurs joueurs du siècle pour Pelé (une liste étendue à 125). Pas lui. Je le respecte comme footballeur, mais il n’y a pas plus égoïste que lui. Il préfère que Liverpool perde et qu’il marque. Il se fout des autres. J’ai parlé avec des grands de Liverpool et personne ne peut le blairer. »Les deux hommes se sont bagarrer lors d’une rencontre entre Liverpool et Blackburn. La police avait dû intervenir. L’autobiographie de Gerrard parue en octobre 2009 va mettre de l’huile sur le feu des relations déjà tendues entre les ex-coéquipiers.

 Gerrad écrit dans son livre : « Tout le monde aimait Anelka, un grand joueur, bon camarade, respectueux des valeurs du club alors que Diouf se révéla tout l’inverse, quelqu’un qui ne pensait qu’à lui et se foutait totalement de l’histoire de Liverpool. Il se prenait pour le meilleur joueur du monde, alors qu’il en était à des années-lumière ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici