Buteur numéro un de l’As Monaco en Ligue 2, Ibrahima Touré avait signé une première partie de saison de très bonne facture (16 buts). Une fois la trêve hivernale passée, l’attaquant sénégalais a ensuite sombré dans le mutisme avant de se réveiller lors des deux dernières journées de championnat (2 buts). Un constat mitigé donc pour le n° 11 asémiste dont l’avenir monégasque s’inscrit désormais en pointillés.
Remplaçant à l’Asm, Touré a de quoi s’inquiéter avec l’arrivée de Radamel Falcao. Une situation peu évidente pour l’ancien pensionnaire d’Ajman Club, mais qui a mis en état d’alerte quelques clubs. À commencer par Al Nasr.
Interrogé par le média du Moyen-Orient Sport 360, un dirigeant du club de Dubaï a confirmé son intérêt pour le Monégasque. «Le club observe Touré, il n’y a pas encore d’accord, mais nous avons pris contact et des négociations sont en cours. Monaco a beaucoup d’argent et en dépense pour recruter des joueurs de grande classe. Donc ils vont sans doute vendre pas mal de joueurs.»
Ibrahima Touré sera-t-il pour autant sensible à une nouvelle expérience exotique ? Pas sûr, car le dirigeant d’Al Nasr a également confié que le Sénégalais disposait d’autres courtisans. Et pas des moindres. «Il a des offres de Marseille et de Lyon. Ces clubs sont très attractifs pour un joueur.» Des propos qui feront jaser en France. Désireux d’engager des renforts offensifs pour épauler André-Pierre Gignac ou pallier le possible départ de Lisandro Lopez, Marseillais (qui pistent un autre I.Touré, celui de Stuttgart) et Lyonnais espèrent sans doute flairer la bonne affaire. Reste à savoir si, après les nombreuses attaques faites en provenance de Marseille concernant sa situation administrative, Monaco acceptera de négocier avec l’Om. À suivre.
Footmercato