Publicité
Sans victoire depuis le début de l’année et seulement 2 points enregistrés en 4 rencontres, Metz de Diafra Sakho n’est plus solide leader de la Ligue 2. Le club de l’attaquant sénégalais qui n’a plus trouvé le chemin des buts depuis la fin de la trêve hivernal voit ses principaux rivaux pour la montée en Ligue 1 se approcher dangereusement.

Intenable lors la première partie de la saison, Metz de Diafra balayait quasiment tout sur son passage. En 18 journées de championnat, les Grenats avaient réussi à remporter 13 victoires pour ne concéder que 3 défaites et 3 nuls. Confortablement assis en tête de la deuxième division française avant la trève hivernale avec 7 points d’avance sur leurs poursuivants directs, Angers et Nice, les Messins pouvaient entamer la deuxième partie de la saison avec beaucoup de sérénité. Cependant, depuis le début de l’année 2014, la formation lorraine ne cesse d’accumuler les contreperformances et voit ses rivaux pour la monté s’approcher dangereusement de sa place de leader. Tenu en échec au Havre (2-2) le 10 janvier dernier à l’occasion de la 19ème journée, Metz a encore été maitrisé par Créteil (1-1) 10 jours plus tard dans son antre de Saint-Symphorien. Dominé de tete aux pieds par la formation de Cheikh Ndoye, Issa Ndoye, Ibrahima Seck et Christophe Diédhiou, l’équipe messine a évité de peu la défaite à domicile. Une défaite qui interviendra lors du déplacement à Arles-Avignon, le 24 janvier pour le compte de la 21ème journée. En plus d’être battu, le leader de la Ligue 2 aura le malheur de perdre son atout offensif numéro un, Diafra Sakho.

Diafra talonné par le camerounais Bekamenga

Blessé aux adducteurs, l’ancien pensionnaire de génération foot a quitté ses coéquipiers au bout de 25 minutes de jeu. Heureusement, l’IRM passée par Sakho n’a décelé rien de grave. De retour lors de la journée suivante contre Niort de Mouhamadou Diaw, l’attaquant sénégalais n’a rien pu faire lors de la 2ème défaite de suite de son club (2-0). Avec seulement 2 points enregistrés lors des 4 dernière journées, Metz laisse s’approcher Angers et Lens qui ont presque fait plein de points depuis la reprise du championnat. Diafra Sakho qui était la locomotive du club en première partie du championnat avec 12 buts ne parvient plus à trouver le chemin des filets. Son mutisme lui vaut d’être maintenant d’être talonné au classement des meilleurs butteurs par le camerounais Bekamenga (Laval) et Gimbert (Troyes) qui ont chacun 11 réalisations. Alors que la monté semblait promise à Metz avant la trêve hivernal, la série de mauvais résultats vient tout chambouler et pourrait valoir si elle perdure, des désillusions à Diafra Sakho et à ses coéquipiers. Avec encore 16 journées à disputer, Metz qui est loin d’avoir atteint son objectif de montée devra cravacher dur pour retrouver l’élite du football français.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici