La faiblesse de l’éclairage du stade Demba Diop pose un problème sérieux et doit amener à réfléchir sur l’organisation en semi-nocturne des matchs dans cette infrastructure sportive, a indiqué Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
”Les acteurs et les spectateurs ont des difficultés pour suivre les rencontres avec la faiblesse de l’éclairage”, a dit le président de la FSF invité de l’émission ‘’Rétrosports’’.
‘’Et si ça ne dépendait que de moi, les programmations en nocturne seront arrêtées dans ce stade’’, a ajouté, en wolof, le président de l’instance dirigeante du football national.
Toujours au sujet de ce stade qui a été ouvert en 1963 pour les besoins des Jeux de l’Amitié, il estime qu’il a besoin d’une reconstruction.
‘’Je ne crois pas qu’un simple lifting d’une centaine de millions suffirait. Il faut rebâtir ce stade pour lui permettre de répondre à toutes les normes’’, a-t-il dit.
”Et dans ce sens, la Fédération est prête à travailler dans le cadre d’un partenariat avec le ministère des Sports et de la Vie associative pour chercher les moyens d’ériger un stade moderne aux normes et doté de toutes les commodités”, a-t-il laissé entendre parlant de la coopération et de la recherche de moyens autour du ‘’naming’’.
C’est l’opération qui consiste à attribuer le nom d’une entreprise à une enceinte sportive charge à l’entreprise d’ériger ou de contribuer largement à l’érection de celle-ci;
Dans la réhabilitation des infrastructures, les travaux de relifting du stade Demba Diop devraient commencer incessamment, selon le ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye.
L’infrastructure sportive fait partie des stades retenus pour abriter pour le Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans (junior) qui aura lieu en mars 2015 au Sénégal.
APS